Valbonne Sophia Antipolis
Orientation

   
Liens| Galerie| Le trombi du club| annuaire VSAO | adhesion club| Livre d'or |

Accueil

Agenda
Jan-Fév 2010
Mars-Avril 2010
Mai- Juin 2010
Sep-Oct 2010


Chpt de Ligue MD PACA
Gréolières 16 mai 2010


CO'Tour de Sophia
mai- juin 2010


Pages Club
résultats
raids FFCO, Multi,...
entraînements-compét
La Vie du Club

Brèves

Inscription
(courses et entraînements)


Klubbstugan
(accès membres)
PPO
Déplacements club

_______________

 
Accueil/PPO/Entrainement Janvier/Février à Mougins

Entrainement Janvier/Février à Mougins

Comment ca marche?
Munissez vous d'une carte vierge de la zone (si vous n'en avez pas, demandez en une à Olivier Benevello).
Cliquez sur "voir la carte" pour obtenir une image du circuit et la définition des postes.
Recopiez la carte puis allez faire votre course sur le terrain.
Revenez sur cette page web, entrez votre temps dans la partie résultats, et finalement comparez votre temps à celui des autres personnes qui se sont entrainées.


Le circuit et la carte
Ancien circuit d'entrainement. Le circuit était installé du 20/12/2004 au 7/03/2005. Retiré

Carte: Le Carton

Traceur: Francois Guétin

Voir la carte et les définitions: Commentaires:
Les postes sont matérialisés par du pré-balisage (bande de papier blanche et noire)





Résultats

Résultats du Circuit A
Nom Catégorie Temps
1Saint Marcel LaurentHomme Senior (>20 ans, <40 ans)57 m 51 s
2AzocarHV1 (40 à 49)1 h 06 m 00 s


Ajouter un résultat
Vous devez être membre du club pour pouvoir entrer votre temps



Commentaires

Auteur: Vincent
Date: 21/12/04 -- 14:48:06
Mais où kil est ??????

Pemier commentaire sur le circuit de François :

1 - facile, pour se mettre en confiance
2 - facile, pour chauffer les muscles
3 - facile, pour découvrir le terrain hors des pistes
4 - petit choix à faire
5 - aïe
6 - mettez vos lunettes
7 - mais où kil est ?? - je ne l'ai pas trouvé, pourtant le chemin est bien visible et la limite de végétation est claire sur le terrain. J'ai poursuivi après 5 min passé sur place à courir de rocher en rocher.
8 - très bien au niveau choix d'itinéraire (qui ne tente rien n'a rien !)
9 - il y en a partout des "falaises", je trouve un jalon par terre tout content mais c'est le n°64 ?! le vrai est à 50 cm, bien caché !! bonne chance
10 très beau sous bois, arbres magnifiques
11 facile
12 re aïe !!! pensez à ceux qui n'ont pas de guêtres, pitié !!
13 mais où kil est ??? - trop évident comme position, aucun risque d'erreur, mais pas de jalon ou trop bien caché !

Bilan :
pas de temps à vous donner, mon chrono s'est arrêté après 1min43s de couse !!!
et puis dimanche il y a eu le Raid du Siou Blanc et les courbatures sont là !!
Circuit pour tous, costauds et orienteur (je trouve toujours ça trop physique, mais il n'y a rien de plus désespérant que de savoir où l'on va et ne pas arriver à courir tout le temps)
Un petit conseil : à partir de la 9, ne pas hésiter à foncer
Auteur: François Guétin
Date: 04/01/05 -- 18:24:50
tout d'abord, bonne année à tous
pour éliminer les excès des fêtes de fin d'année, je suis allé faire mon parcours à l'envers... (pas à reculons ni la tête en bas, faut pas exagérer).
Je reconnais avoir mis certains jalons très bas (pour ceux qui arrivent en rempant!); c'était pour éviter qu'ils soient enlevés lorsqu'ils sont visibles des chemins (N°101 et 106).
C'était le cas du N°112 (je l'ai remplacé par le N°64 que j'ai trouvé près du N°109)et du N°113 (il reste toutefois un lacet blanc accroché à l'arbre ...).
voila, amusez vous bien, a l'endroit ou à l'envers!
Auteur: Azocar
Date: 11/01/05 -- 13:53:45
Beau parcours François !
1-Facile
2-La clairière est truffée de recoins. Idéal pour cacher un petit jalon peu visible. J'ai quand même fini par le trouver !
3-Aucun problème par la piste
4- Une limite de végétation bien marquée et un rentrant amènent sans difficulté à cette balise
5-Approche facile et rapide. La seule difficulté est de trouver le passage qui permet de pénétrer dans la clairière !
6-Aucune difficulté
7-Un azimut mal calculé (nord ouest au lieu de nord nord ouest)ne m'a pas permis de repérer immédiatement cette fin de sentier plutôt douteuse et les falaises qui se trouvent au-dessus !
8-Aucun problème. Après m'être engagé sur la branche gauche de ce sentier mal tracé, je l'ai quitté par la première trouée à gauche dans la végétation dense, et je suis tombé directement sur la balise
9-Facile
10-Grosse erreur. Un azimut droit dans la pente montante (vers l'est)ne m'a pas permis de trouver le chemin. J'ai fini par rencontrer le muret mais ne me doutais pas que je me trouvais à cet endroit. Je l'ai donc parcouru plusieurs fois avant de me remettre dans la carte et de trouver la balise
11-Facile. La balise est bien visible sur la butte
12-Doté d'une carte ancienne, je ne m'y suis pas retrouvé dans la végétation. Après avoir tourné pendant 10 bonnes minutes dans les ronces et les taillis, j'ai fini par repérer François qui a eu l'amabilité de venir replacer le jalon qui avait disparu (on se demande pourquoi d'ailleurs !
12-Aucun problème. Il fallait lever les yeux pour apercevoir un vieux cordon accroché à une branche

Merci encore François
Auteur: Coulon Thibaud
Date: 14/02/05 -- 23:24:40
Merci pour le parcours.
Commentaire un peu tardif, désolé.
Circuit intéressant malgré les imprécisions de la carte et la disparition du dernier jalon.
Je ne me rappelle plus de mon temps, mais j'ai mis plus d'une heure, c'est sûr!!!



Auteur: Saint Marcel Laurent
Date: 11/03/05 -- 13:40:38
Je viens d'aller faire le circuit (il est toujours la). Parcours sympatique surtout 0-1 et 8-9-10 car la foret etait claire. Par contre il me manque 4 jalons mais je suis sur que j'etais sur le poste. Et puis la vegetation a beaucoup changee au sud de la carte. Le pire c'etait pour 6-7 soit disant blanc... moi j'aurai mis du vert 3. D'ailleurs je n'ai pas pris mes guetres magiques et je le regrette un peu. Enfin c'etait un parcours interessant avec pas mal de passages ou l'on pouvait eviter les chemins (ce n'etait pas forcement rentable mais c'est bien pour l'entrainement!)

Merci Francois!


Ajouter un commentaire
Vous devez être membre du club pour pouvoir ajouter un commentaire
^^^
Design by Pirouls